Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 18:27

Mouvementée cette mi-septembre, des concerts et expos de tous les côtés, pas une minute pour souffler.

Mais que c'est bon de découvrir des lieux et des oeuvres superbes, des gens sympas et accueillants.

Page 2

Tout d'abord, un tour à Astafort, dans le Lot et Garonne, à la Barraque Abricot pour Les Nuits de la Pleine Lune. Je servais de chauffeur et de photographe pour mes amis d'Elektranuss Quartet, qui n'étaient que trois cette fois, et qui se produisaient donc pour cette soirée fort sympathique après un funambule, un guitariste auteur compositeur, et au milieu d'une exposition de sérigraphies. Soirée gratuite, seules sont payantes les consos et le repas bios.

Page 4

On embraye quatre jours plus tard sur Explositions, un "festival" né en 2007 à l'initiative de deux associations d'artistes de la Haute Lande, prés de Mimizan. Explosition a lieu tous les deux ans, et change de site à chaque fois. Chaque fois, un nouveau village est investi par les artistes qui occupent tous les espaces possibles, en expositions aussi bien de peintures, dessins, sculptures, photos, installations, ateliers, spectacles.

Ci dessus, vous découvrez Aurélia, comédienne, échassière, qui nous accompagnait et nous guidait sur le parcours de visite le soir du vernissage.

Page 5

Cette année donc, Explositions est installé pendant une semaine (du 16 au 25) dans le village de Pontenx les Forges.

Page 6

Page 8

Page 9

Les petits fours du buffet étaient servis dans des bulles, pure récup. Je vous propose de deviner d'où viennent ces sphères de plastique transparent, mais c'est quasiment impossible de trouver, faut vraiment être averti.

SG1L5912

Pour le fun, un autoportrait de la photographe ... :o)

Page 10

Et le soir, encore Elektranuss Quartet. La boule bleue, c'est la même que celle plus haut, mais cette fois de nuit avec l'éclairage, ... c'est tout du fait maison.

Et on continue, le surlendemain, c'est à dire le dimanche 18 avec le Débal'art de Saint Justin, toujours dans les Landes, mais dans le Bas Armagnac cette fois. C'est un petit marché d'art qui est né l'an dernier, sur la place du village. Cette année, par mauvais temps annoncé, nous nous sommes réfugiés dans la spacieuse salle municipale toute neuve.

Page_2-copie-2.jpg

Mon p'tit stand, vite installé, sur des cageots de laitues, recouverts de tissus. Pouf pouf, on s'débrouille avec s'qu'on a :o)

Page 3

Et le soir, nous étions attendus à quelques kilomètres de là pour dîner avec des amis qui avaient organisé une journée médiévale. Nous avons eu droit à un spectacle de la troupe des cracheurs et jongleurs de feu après le repas.

Page 2-copie-1

Vite vite, au lit. Temps froid et pluvieux, réfugions nous sous la toute belle couverture au crochet. Et je ne bouge plus au moins pendant une semaine, je veux me reposer dans mes pénates :o). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal 27/09/2011 18:47


Oh, je suis émerveillée par ce reportage photos ! Un très grand merci à toi ma chère Sylvie pour ce beau partage et tes explications si claires...
Pas de regret concernant la "défaillance de ma charriote" mais plutôt du soulagement d'avoir eu malgré tout, la sagesse de renoncer à cette sortie à Saint-Justin : il n'y avait plus de frein à la
voiture et j'étais (sans le savoir) un véritable danger public...
Rouler à tombeau ouvert ne signifie pas toujours appuyer sur le champignon, j'en sais quelque chose à présent... Heureusement que Gilles a été réactif dans le bon sens, ce coup-ci, car le mal est
réparé, mais il est furieux après le mécano imbécile et son vrai faux diagnostic...
Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt !


Colinette 25/09/2011 17:46


Magnifique reportage . tu ne t'es pas ennuyée on dirait.
le contact avec des gens "vrais"et le partage des talents.
tout cela est important.
Les rencontres nouvelles ou les retrouvailles...que du plaisir.
Passe une bonne semaine sous la couette..


Miss Marmotte 23/09/2011 13:20


Quel beau festival de couleur....euh, pour les sphères, je donne ma langue au chat.....ton stand me plaît....jolie vie de troubadour.....!!!!


Lamailleaudoigt 22/09/2011 07:37


Quelle rentrée ! Tonique, sonique et prismatique !!! Superbes moments que tu nous fais partagés là ... des instants pour rêver ...


Pom de l'atelierpapillon 21/09/2011 20:58


De bien sympathiques réjouissances !


  • sylvie

SG1L3698

Recherche

SG1L2530

Archives

All you knit is love

1279446602 57f3eb099d

Photo Chrisjohnbeckett (Creative Commons)

Albums Et Pages

SG1L2127

Catégories

Quand je peins

chou 62x54cm 1999oeufier