Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 14:50

J'ai l'impression d'être le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, je cours de tous les côtés, et je me rends compte que ça fait un mois que je ne suis pas venue m'étaler sur mon blog.

Page 4

peintures

Peinture et dessin ont été mes principales activités pendant ces derniers jours, entrecoupées de quelques déplacements pour de petites expos qui m'ont demandé beaucoup d'énergie ... j'ai perdu l'habitude. Il m'a fallu me remettre en tête tout ce que cela implique comme préparation, déplacement de matériel, mise en oeuvre, même si c'est tout petit et que ça ne dure pas longtemps ... justement, je crois que c'est pire ...

dessins

expo.jpg

Le mauvais temps n'a fait que compliquer les choses, et au jardin, les herbes ont poussé à toute vitesse, alors que je n'étais pas là pour m'occuper d'elles. Alors cette semaine, malgrè le vent froid et les nuages, c'est le potager qui prime ; je suis en retard, je suis en retard, je suis en retard ....

jardin

J'avais semé pas mal de graines de tomates début mars qui étaient bien sorties, vu le beau temps. Les plants ont bien profité de la chaleur d'alors, et il a fallu que je les repique en godets début avril. Je m'étais promis de ne pas en faire beaucoup cette année, prévoyant que j'aurais moins de temps, mais vous savez comme on est : un peu de celles-ci, un peu de celles-là, etc. Je me retrouve avec 250 plants à bichonner ... Bah, je trouverai bien à qui les donner ... déjà, Birgit et Chantal sont sur la liste, et la famille a eu ses premiers plants ...

Bon, il faudrait que je retourne arracher un peu d'herbe, mais il fait si froid, j'hésite ... et pas tellement de temps pour le crochet en ce moment, d'autant plus que mes tendinites se font persistantes ... je me plais à penser qu'elles disparaîtront avec l'arrivée des beaux jours, ... on peut rêver. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Marmotte 20/04/2012 21:52

Comme c'est bon de te lire.....et de regarder tes photos...Bon jardinage....!

claire 17/04/2012 20:10

Alors je le dis haut et fort si quelqu'un veut se régaler les yeux, aller voir les toiles chez LACOSTE ... Enfin à midi ils refaisaient la vitrine, pas sûre qu'elles y restent !
Ce sera avec plaisir que j'accepterai quelques plants si tu en a assez ... des tomates si variées, je suis curieuse de goûter ! Dis-moi comment ? Très gros bisous à toi et merci.

Lamailleaudoigt 17/04/2012 17:48

Un seul post et quelques coups de pinceaux, que déjà tu nous ensèmes de ton monde merveilleux, si onirique. Crochets contre crayons, nouvelle saison !!! La bise.

sylvie 17/04/2012 19:08



Ah oui, c'est que je suis restée bien longtemps sans peindre et dessiner, alors j'ai pris du retard ... et surtout, j'ai disparu de cet univers de la peinture qui a continué à évoluer sans moi.
Il faut donc que je mette presque les bouchées doubles pour me remettre dans le bain, et surtout, j'ai enfin trouvé un nouveau chemin, une nouvelle façon de m'exprimer ... chose qui m'a bien pris
la tête pendant au moins 10 ans ...


Bises à toi.



claire 16/04/2012 22:34

Ton absence semblait être pour la bonne cause ! Que de beaux tableaux et dessins ... J'ai bien reconnu les tiens dans le vitrine de La ...te !!!
Effectivement, pour les plants, tu vas pouvoir faire de la conserve si tu viens à bout de ne serait-ce que de la moitié !
Bises

sylvie 17/04/2012 19:04



Tu peux nommer la librairie où j'ai exposé, il n'y a pas de secret sur ces choses là ... pas de problème.


Sur les 250 plants de tomates, j'en garderai seulement 40 pour moi, et ce sera largement suffisant.


D'ailleurs, si tu en veux quelques uns, n'hésite pas à le dire, avant que tout soit parti. Il n'y a pas d'urgence, mais il vaut mieux que je le sache assez vite. Tu sais, je fais des tomates
noires, vertes, oranges .. et rouges un peu, et toutes sont très bonnes.



Véro rêve 16/04/2012 20:23

Oh de la peinture gaie, si colorée, que cela fait du bien ! Des femmes du pays merveilleux d'Alice ? Il va falloir penser au jardin pour nourrir le lapin blanc ;)

sylvie 17/04/2012 19:01



Peut-être pas forcément toujours très gaies mes peintures, si on y regarde de plus près, mais colorées, c'est sûr.


Et pour le lapin, figure toi que la première année, il y en avait un qui venait la nuit manger les fanes de mes navets. Je me suis mise en planque un soir, et je l'ai vu arriver : un bon gros
lapin, tout tranquille. Nous lui avons fait juste peur, et nous avons cloturé, et depuis, c'est moi qui mange mes légumes.



  • sylvie

SG1L3698

Recherche

SG1L2530

Archives

All you knit is love

1279446602 57f3eb099d

Photo Chrisjohnbeckett (Creative Commons)

Albums Et Pages

SG1L2127

Catégories

Quand je peins

chou 62x54cm 1999oeufier