20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 16:58

Descente à Toulouse pour l'Ascension ....

Arrivée directe sur Saint Sernin, ....bien que nous ne soyons pas venus pour faire du tourisme, j'avais emporté mon appareil photo, et j'ai bien fait : Toulouse est une ville magnifique, on ne sait pas trop dans quel pays on se trouve ... la couleur de la brique donne une ambiance tellement chaude, bien loin de la grisalle des murs des autres villes.

Du monde dans les artères touristiques (malgrè l'orage, la pluie et le vent), autour du Capitole, près de la Garonne, on entendait parler toutes les langues, ce qui ne faisait que rajouter au dépaysement.

La place du Capitolium, où un marché pliait ses étalages.

Arhg, pas le temps de m'arrêter ni de mettre mon nez dans les plumes et les tulles ...

du rouge, toujours du rouge ...

descente vers le fleuve

L'Hôtel-Dieu Saint-Jacques au bord de la Garonne

Avec Pascale, mon guide ... euh, il paraît qu'on féminise les mots ?! ... alors MA guide, qui jette un oeil vers l'orage qui vient vers nous

le paquebot de l'église des Jacobins, qui donne vraiment l'impression d'un navire coincé entre les immeubles

une rue en chantier avec une foultitude de petits noeuds de tissus sur la grille de séparation du chantier, devant la Plage des Pommes ... je ne sais pas quelle est le rituel qui a engendré cette pratique, ni ce qui est à vendre dans la boutique, je penserais à quelque chose qui concerne les enfants ... mais rien n'est sûr ...

Pas de chapelle Sixtine ici, mais le plafond de la galerie qui fait face au Capitole, où se trouvent des bars ... impossible de me rappeler du nom du peintre (toujours pas de carnet pour noter ...) qui a peint ces oeuvres.

l'orage s'en va, nous laisse boire un thé sur la terrasse à l'abri des parasols transformés en parapluie pour l'occasion

un séjour trop court pour aller à la recherche de tricot et de crochet, de laines et autres fils, juste le temps de remarquer cette jeune femme au noeud violet ...

... et à la chaussure fleurie ...

Je crois bien qu'elle ne m'a même pas vue la photographier

En fin, de journée, nous quittions Toulouse pour ses proches environs ... mais non, ce n'est pas Giverny, mais presque, ... le petit pont, les nymphéas, les iris, les carpes .... l'aquarelle ...

... c'est l'atelier de Pascale Bosc, peintre aquarelliste, qui, avec son mari Philippe, nous accueillait chez elle jusqu'au lendemain ... avec tant de gentillesse

et papoti et papota .... beaucoup de choses à se dire pour la peinture, autant que pour le crochet lorsque je rends visite à Chantal ....

Ah, je vous présente John, le troisième enfant chéri de la maison Bosc. Déjà couché lorsque nous sommes rentrés ....

Le vendredi, nous sommes rentrés par l'Afrique, nous nous sommes donc arrêtés manger à la pizzéria Le Zèbre.

Trop court bien sûr, mais bien assez court pour avoir envie de repartir et mieux goûter Toulouse. Et surtout, j'espère bien y retourner pour aller fouiner côté tricot. Je sais qu'il y a beaucoup de boutiques de laines, et sûrement beaucoup de tricoteuses et crocheteuses à rencontrer ...