Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:05

Pour mon grand projet(un napperon géant), je me suis servi du modèle d'un jeté de table (Fragonard) du magazine Crochet Création n°69 des Editions de Saxe.

Comme je le voulais très grand, j'ai utilisé le fil en double avec un crochet n°4 au lieu du 1,5.

SG1L4731.jpg

SG1L4733.jpg

SG1L4734.jpg

Il n'est pas fini, il manque un tour, plus le dernier tour qui se fait à part avec des motifs assemblés entre eux avant de les ajouter au reste de l'ouvrage.

Mais mais mais, je pensais qu'aux Editions de Saxe, on ne se trompait pas, et là, je me trompais. C'est que, arrivée pratiquement à la fin, je me suis rendue compte qu'ils avaient oublié une vingtaine de rangs sur le schéma et dans les explications. Quelle déception ! Un peu plus de 40 cm en moins, donc, et un ouvrage un peu bancale que j'ai rattrapé au mieux.

Si je m'en étais rendue compte plus tôt, j'aurais pu me débrouiller avec la photo pour retrouver les motifs manquants, mais je dois l'exposer le 2 juillet, et pas possible de tout défaire. 

Et comme je l'ai bientôt terminé, comme je me suis débarrassée de pas mal d'encombrements sur mon emploi du temps, je peux retrouver mes p'tits ouvrages laissés en plan depuis l'an dernier.

SG1L4751.jpg

C'est un peu sombre, mais la lumière du soleil est tellement forte qu'elle fait virer les couleurs sur la photo.

J'ai donc repris avec une grande joie le boléro Phildar que tout le monde connaît, en bleu à l'origine, la tunique romantique aux manches froncées Phildar, et un autre boléro Phildar dans un motif qui donne un effet de grille sur lequel sont cousues fleurs et feuilles. Mamie croit qu'elle a encore 20 ans, à se faire des trucs de midinette, et c'est comme ça. Je jette aux orties la sagesse, la raison et la morale : la vie est trop courte pour s'habiller triste.

Ca me fait penser à une dame très âgée (quand on est jeune, on trouve vite les gens âgés vraiment très âgés) qui vivait dans la même ville que moi et qui était toujours habillée avec des couleurs vives, souvent du rose pétard et du panthère, des trucs qui brillaient, et c'était pas du flashy pour vieux, c'était du vrai djeuns. Les jours de pluie, elle était un vrai rayon de soleil dans la grisaille. J'aimais beaucoup la croiser ... je crois que je rêvais secrètement de vieillir comme ça, ... en couleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal 29/05/2011 22:35


Bravo pour cet ouvrage d'envergure et surtout bravo pour t'être lancée avec un crochet n°4 (franchement, je n'aurais pas eu le courage !) Je ne pensais pas du tout que l'ouvrage que tu vas
présenter au Biaux était de ce genre-là, j'imaginais quelque chose de très abstrait, un tantinet psychédélique... Mais bien entendu, c'est magnifique et ça ne va pas manquer d'impressionner (ça me
rappelle que je n'ai toujours rien fait avec le mien...)
Quelle prose ma chère, c'est un vrai plaisir de te lire !
Il me tarde de voir comment vont évoluer ces ouvrages en cours.
Je te souhaite une bonne semaine, je t'embrasse, à bientôt !


Lamailleaudoigt 29/05/2011 20:51


A table, qu'on révise notre arc en ciel !!! Y'a pas d'âge pour la voir la vie en rose !!!


colinette 29/05/2011 20:06


c'était donc a ton grand projet ...
il est spendide .. magnifique ... moi qui ne sais pas trop bien cocheter ...oh lala ... reprendre tes projets .. bien très bien ..
je me suis tricoté un gilet "Rouge" .. fini il ne me plait pas ... j'ai tout défait .. de la couleur... ...
comme tu dis .. mettre de la couleur dans notre vie ...
ma grand mére ... imagine j'ai plus d'un demi siècle est morte en 72 a l'age de 73 ans...elle s'est laisser mourir quand elle a perdu mon grand père un an avant. Elle voulait toujours des gilets
colorés. Elle disait qu'elle n'était pas assez vieille pour porter du noir...
défonce toi...pas trop .. amuses toi... prends la vie comme elle vient... elle est courte ...beaucoup trop courte ...
Ps j'ai compris le truc du link ... un grand merci
bonne semaine a toi ... a bientot .


Véro rêve 29/05/2011 19:28


Waouh quel napperon! d'ailleurs ce n'est plus un napperon mais une nappe! Et j'en bave d'envie. Quant aux trucs de midinette... je rêve d'ouvrages crochetés que je n'aurais jamais pensé pouvoir
porter un jour. Avec l'âge vient l'audace et que ça fait du bien! On se sent bien dans un vêtement et ça se voit, ça se ressent: voilà ce qui est important.


Nanou29 29/05/2011 18:32


Bonjour Sylvie, bel ouvrage et de taille, je te félicite déjà pour ce qui est fait. Tu as repris tes encours avec l'intention de les terminer? hi hi! doux bizzz colorés Nanou29


  • sylvie

SG1L3698

Recherche

SG1L2530

Archives

All you knit is love

1279446602 57f3eb099d

Photo Chrisjohnbeckett (Creative Commons)

Albums Et Pages

SG1L2127

Catégories

Quand je peins

chou 62x54cm 1999oeufier