12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 15:39

Je vous l'avais dit que je commençais à prendre goût aux torsades. 

SG1L6128_2.jpg

Blanco, qui finalement est une fille, voulait un calin.

SG1L6130.jpg

Je crois que j'ai attrapé la même maladie que Rachel.

SG1L6137.jpg

Il s'agit donc du poncho torsadé du catalogue Bergère de France 11/12 en Baltic au lieu de Magic + (c'est un peu moins cher, et c'est tout synthétique, mais très douce au toucher), aiguilles 5,5.

SG1L6138.jpg

Facile à réaliser, juste un peu de patience pour tricoter chaque partie en commençant par 200 mailles, mais qui vont en diminuant.

SG1L6140.jpg

Quant aux poignets, je les ai faits plus courts et plus étroits, parce que je n'aime pas les avoir qui tombent au bout des mains.

Je l'ai étrainé ce matin pour cause de fraîcheur brouillardesque : bien chaud et très confortable. Le chat aurait bien aimé y rester.

Carine 16/12/2016 11:33

Vraiment trop beau, je recherche désespérément le modèle et sans succès, pourriez-vous me les envoyés svp? Merci

Leslie 26/10/2016 16:06

Bonjour,
Bravo pour ce bel ouvrage, je me suis lancé ya peu dans le tricot et j'ai eu envie de tenter ce modèle. J'ai bien compris et réalisé les 2 premières parties mais au moment de "l'empiecement et du col" je ne comprends plus du tout ce qui est écrit. Pourriez-vous m'expliquer a partir de là?
Je suis complètement perdu.
En vous remerciant pour votre aide
Leslie

Lylly 14/02/2016 21:55

Je vais continuer avec les aiguilles droites, ça fait plus de 30 ans que je tricote et j'aime pas trop les aiguilles circulaires.
Merci encore bonne soirée

Lylly 14/02/2016 16:26

Je ne trouve pas ton adresse mail, j'ai bien du mal avec les blogs.
J'ai trouvé les explications,je suis entrain de le faire.merci beaucoup
Juste une question,je le fais avec des aiguilles droites,mais est ce que je vais avoir besoin d'aiguilles circulaires ?

Filozailes 14/02/2016 18:45

Pas forcément, je n'en ai pas utilisé. On ne tricote pas longtemps avec le maximum de mailles puisqu'il y a des diminutions ... si je me souviens bien. Ceci dit, si tu as l'aiguille circulaire qui correspond et que tu as l'habitude de t'en servir ... ou même que tu en as envie, rien ne t'empêche de le faire.
Bonne réussite en tout cas.

Lylly 14/01/2016 20:04

Bonsoir,
Jadore ce poncho,vous avez bien choisi la couleur.
Est ce que je peux avoir les explications svp ?
Merci d'avance

Filozailes 14/02/2016 14:20

Bonjour Lylly,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, beaucoup de choses à faire et puis j'ai fini par oublier.
Si tu n'as toujours pas trouvé les explications, écris moi directement sur mon mail et je te les enverrai.
A bientôt.

  • sylvie

SG1L3698

Recherche

SG1L2530

Archives

All you knit is love

1279446602 57f3eb099d

Photo Chrisjohnbeckett (Creative Commons)

Albums Et Pages

SG1L2127

Catégories

Quand je peins

chou 62x54cm 1999oeufier