Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 14:58

Samedi 11, c'était JMT, la Journée Mondiale du Tricot, rien que ça.

Pour l'occase, déjeuner en ville, sur la place rouge, puisqu'à Mont de Marsan nous avons une place rouge, et oui. Pas d'inquiétude, on l'appelle comme ça parce que tout le bitume dont elle est faite est rouge.

En partant, j'avais une surprise dans ma boîte aux lettres, un petit colis envoyé par Miss Marmotte contenant un livre : Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates, et un très joli petit sac orné d'un très joli dessin plein de finesse comme la Miss sait les faire. Merci Miss, je suis très touchée.

Page 2

Je n'ai pas ouvert mon colis tout de suite, j'ai préféré le garder pour le savourer le soir, au calme quand je rentrerai.

Nous sommes donc partis pour la ville, Phil et moi, où nous avons retrouvé Angèle qui a déjeuné avec nous. Un air de grandes vacances.

Et, à 14h, j'ai rejoint les enragées du tricot au salon de thé Les Thés de Clarisse. Encore une découverte, un salon de thé à la taille d'un saloon avec mezzanine, canapés confortables, beaucoup d'espace. En haut se trouvaient donc une bonne vingtaine de tricoteuses et crocheteuses, loin d'être en retard, et j'ai retrouvé Chantal, Marie-Claude, Suzanne, Pascale, Patricia, Claudie et les autres.

Bonne ambiance, beaucoup d'échanges, même si nous venions d'horizons bien différents. Une jeune femme accompagnée de deux jeunes hommes nous ont rejoint, et les trois se sont initiés au tricot, sans chichi.

L'aprés midi a filé à tout allure, et nous nous sommes quittées en nous promettant de nous revoir plus souvent, pour un déjeuner ou un thé, autour du tricot et du crochet bien sûr.

J'ai réussi à oublier mon appareil photo, j'ai donc pris des photos avec mon téléphone portable, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas transférer les photos sur l'ordi, et zut !

Je profite de cet article pour parler aussi du joli cadeau que m'a fait Manu (ça date d'un mois et demi), tout ça parce que je lui ai donné quelques graines pour son jardin potager. Enfin, je ne m'attendais pas à ce cadeau non plus, et que c'est bon d'en recevoir.

Page 1

Deux beaux manchons colorés, bien chauds pour mes p'tits bras cet hiver. Merci Manu. Je vais pouvoir me tricoter un des beaux modèles sans manches et avec torsades du catalogue BdF de cette année. Oui, je trouve que BdF nous a sorti de belles choses, notamment le poncho court avec des torsades, la jupe que l'on peut porter aussi en poncho, un très beau manteau long et de belles robes.

Voici voilà. Je me suis donc plongée dans la lecture de mon nouveau livre, et, si au début j'avais une petit appréhension en raison de l'écriture sous forme d'échanges de courriers, elle est bien vite tombée. J'ai dû m'obliger à éteindre à 1h30, sinon, j'aurais lu toute la nuit. Je me régale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 17/06/2011 22:07


Oui, une après-midi qui a tenu ses promesses ... de l'amitié, du partage, pas de chichi ... Je suis partante pour la suite.
Je te remercie grandement pour les explications reçues. Maintenant, j'ai plus qu'à ...
Les épluchures de patates, je l'ai lu voici quelques temps et j'ai beaucoup aimé l'athmospère qui s'en dégageait.
J'ai fait un tour sur le blog de la marmotte ... quelle différence de climat !
Jolis mancherons plein de couleurs ...
Et puis j'ai vu dans le Sud-Ouest que tu es aussi une star .. et une pro du pinceau ... Que de talents !
Bises de Suzanne, et merci encore.


pascale 13/06/2011 21:16


Oh oui, j'espère d'autres rencontres! C'est tellement sympa de pouvoir partager. J'ai aussi adoré ce bouquin épistolaire et l'ai dévoré en 2 nuits!!!! Au plaisir de nos futures retrouvailles et
échanges! Amitiés Pascale


Chantal 13/06/2011 21:16


Ah, il faut que j'aille voir sans tarder le blog de cette Marmotte dont tu m'as parlé samedi !
J'aime beaucoup cette mosaïque de toi, studieuse et penchée sur tes catalogues, tout une ambiance calme et sereine et la chaleur d'un décor tout en bois, le rêve !
La rencontre de samedi m'a apporté autant de joies qu'elle m'a donné de l'élan, quel beau souvenir et comme il me tarde de mettre d'autres jolis moments sur pied...
Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt...


barjolaine 13/06/2011 17:02


ravie pour ta journée d'"escapade sur la place rouge... et tricotesque qui plus est!
les manches sont géniales et jolies :-)


Colinette 13/06/2011 15:47


j'ai oublié... donne nous un peu d'explications sur tes éplucheurs de patates...


  • sylvie

SG1L3698

Recherche

SG1L2530

Archives

All you knit is love

1279446602 57f3eb099d

Photo Chrisjohnbeckett (Creative Commons)

Albums Et Pages

SG1L2127

Catégories

Quand je peins

chou 62x54cm 1999oeufier