Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 15:28

Lundi fut un grand jour. Enfin une visite à Fatal Chantal et sa fabuleuse Gitanerie.

Je n'en ai pas parlé tout de suite, il fallait laisser reposer la pâte. Le temps s'est prêté au jeu et le soleil nous a accompagnées tout au long de cet après midi. Ses rayons chaleureux donnaient au lieu un éclat lumineux.

Tout d'abord, la route. Quel plaisir de ne traverser aucune grande ville, de ne passer que par des routes de campagne et découvrir des paysages inconnus.

L'arrivée n'est pas moins étonnante, quelque chose d'un rêve, des images venues d'une autre vie peut-être. Et enfin la voilà, sortant de la cuisine accompagnée d'une odeur de gâteau qui laissait présager le meilleur. A partir de ce moment, il n'y eut plus de place pour entendre une mouche voler. Notre conscience que l'instant serait forcément bref nous faisait parler parler parler. Il ne fallait pas perdre une minute.

Et j'en ai vu des belles choses, mes yeux ne savaient plus où donner de l'iris, d'ailleurs, je pense que je n'ai pas tout vu, il faudra que je revienne.

Je suis rentrée sur un petit nuage, sur lequel je suis restée toute la soirée, avec cette sensation que l'on a parfois quand on a vécu un moment qui vous remplit. Pas besoin d'aller au bout du monde, ni de faire des choses extraordinairement extravagantes, mais à l'intérieur, c'est tout comme, tout comme si on revenait d'un voyage au bout de la galaxie.

SG1L3601.jpg

Et puis j'ai eu un beau cadeau. C'est qu'elle n'a pas pu se retenir, en plus de me recevoir, de me dévoiler tous ses trésors et d'avoir préparé un thé-petits gâteaux (délicieux à la farine de riz) digne d'Agatha Christie. The pochette :

SG1L3602.jpg

... délicieusement fleurie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clothogancho 27/10/2010 20:48


une émotion que j'imagine, tout comme la fébrilité de Chantal... d'ici, je vous entends parler, parler, parler...


Chantal 22/10/2010 21:41


Oh, la la... quelle émotion à te lire ! Si tu savais comme je suis contente que tu sois venue et que cela reste un bon souvenir pour toi ! Il ne me reste qu'à souhaiter qu'il y ait encore de
nombreux après-midi de la sorte ou de tout autre sorte d'ailleurs, ou même des journées, pourquoi pas ? Nous pourrons ouvrir nos trousses à crochets, nos cabas à laine et... en avant les échanges
autour des ouvrages, conseils et papotages. Et puis, j'ai encore d'autres recettes de gâteaux en réserve, et d'autres thés à te faire déguster aussi...
Merci pour ce si bel article, je t'embrasse, à très vite...


la maille au doigt 20/10/2010 21:43


Chemin faisant, ce qui compte n'est point le but, mais bien le chemin vers une Gitanerie, tel un ailleurs ...


Nanou29 20/10/2010 16:09


Re bonjour Sylvie, il y a des instants magiques qu'il est bon de partager, j'ai bien senti que cette journée fut des plus agréables, on sent presque l'odeur des biscuits chauds! hi hi! joli
souvenir que tu as eu en cadeau! j'adore le tissu ! bizzz soleil Nanou29


  • sylvie

SG1L3698

Recherche

SG1L2530

Archives

All you knit is love

1279446602 57f3eb099d

Photo Chrisjohnbeckett (Creative Commons)

Albums Et Pages

SG1L2127

Catégories

Quand je peins

chou 62x54cm 1999oeufier